Permanence :
3, boulevard Maréchal Joffre
38 000 Grenoble
tél : 04 76 46 18 27
fax : 04 76 87 67 26
Contact

Richard Cazenave

Membre honoraire du Parlement

#76 11-07-2007 00:54:23

CED
Membre
Site web

Re: Sortir de l'impasse

Un seul adversaire, la Gauche !

Aujourd’hui, la Gauche se réjouit.
Pourquoi se réjouit-t-elle ?

Elle nous voit plus occupés à nous taper dessus qu'à leur livrer une opposition efficace. M. le Maire peut se réjouir, il n’a plus d’adversaire.

M. Longevialle risque de faire liste commune avec lui, et nous nous divisons en deux camps distincts qui se tapent dessus et se jettent leurs casseroles à la tête.

Pour moi j’arrête, cela est stérile et ne mènera à rien. J’invite donc nos partisans de droite, quel que se soit le candidat qu’ils ont soutenu, à venir me rejoindre au sein du CLUQ pour m’aider à faire avancer nos idées et nos projets. J’ai bien dit tous ! Je suis persuadé qu'une bonne claque peut faire ouvrir les yeux, et faire réfléchir.

Si chacun, rentre dans des campagnes diffamatoires, nous n’irons pas bien loin. Demain, nous le ferons ensemble ou nous ne le ferons pas du tout. Pour moi, Destot ça suffit !

Alors demain…

Lorsqu'on justifie l’injustifiable on commence à accepter l’inacceptable...

#77 11-07-2007 08:07:48

Ludiciel
Membre

Tu ferais bien de réfléchir avant de dire n'importe quoi : Philippe de LONGEVIALLE habite à Meylan, je ne vois donc pas très bien comment il pourrait faire liste commune pour les municipales avec le maire de...Grenoble.
Le seul problème que tu n'évoques pas dans ton message, c'est que jusqu'ici, c'est toi qui a refusé de discuter avec les autres en indiquant clairement que Cazenave, Gerbi et Chamussy ne devaient pas compter sur ton soutien.
Maintenant, si tu commences à prendre conscience qu'il faut commencer à se parler avec un esprit ouvert au dialogue, tolérant, convivial et fraternel, comme Bart avant toi l'a déjà compris, nous ne pouvons que nous en réjouir.

Encore faut-il que ta démarche soit sincère et véritable. Compte-tenu de ce que tu as dit dans tes précédents messages, il va falloir que tu convainques les 3 que tu as cités de ton véritable changement d'état d'esprit, devenu desormais positif.
Je t'invite à faire un rectificatif en ce sens dans le message de ton blog dans lesquels tu les mets en cause.

#78 11-07-2007 09:35:06

J-K le b.
Membre

Ludiciel a écrit:

Tu ferais bien de réfléchir avant de dire n'importe quoi : Philippe de LONGEVIALLE habite à Meylan, je ne vois donc pas très bien comment il pourrait faire liste commune pour les municipales avec le maire de...Grenoble.

La classe mondiale, je vous dis ! lol Longevialle l'a écrit lui-même sur son blog :

Falcon de Longevialle a écrit:

A Grenoble, le MODEM conduira une liste. Elle sera large, ouverte, déterminée. Elle affirmera nos valeurs, sans préjugés et recomposera une nouvelle majorité, sur des bases différentes de celles des années écoulées.
J'y prendrai ma part. Je la conduirai si nécessaire.

Euh, qui devrait réfléchir avant de dire n'importe quoi ? roll

Franchement, il est évident que Longevialle et Gemmani ne vont pas rater une telle occasion de faire parler d'eux ! Dès que Gemmani a eu annoncé sa candidature (cf. les affiches collées partout dans Grenoble dès le 17 juin au soir... avec quels sous ?), Longevialle a tenu à préciser qu'il était partant également. Ambiance.

Ces deux guignols risquent de rassembler 10% des électeurs, et si Carignon prend la tête de liste UMP, il est évident qu'ils appelleront à voter Destot au second tour, voire même ils fusionneront leur liste avec celle du PS pour s'assurer un siège de conseiller municipal.

Ludiciel a écrit:

Le seul problème que tu n'évoques pas dans ton message, c'est que jusqu'ici, c'est toi qui a refusé de discuter avec les autres en indiquant clairement que Cazenave, Gerbi et Chamussy ne devaient pas compter sur ton soutien.

Là par contre, je suis d'accord avec Ludiciel.
Comme je l'ai écrit dans le blog, c'est un préalable nécessaire que les militants se rejoignent avant de pouvoir songer à une liste commune. Reste à songer à un candidat commun pour conduire la liste.

Alors CED, est-ce que tu maintiens ce que tu as écrit dans ton avant-dernier message, ou envisages-tu désormais de soutenir un candidat qui ait une chance de gagner ?

#79 11-07-2007 10:54:11

Ludiciel
Membre

Réponse à J-K le b

J'ai fréquemment l'occasion de voir Stéphane GEMMANI et de parler avec lui de ces questions qui nous préoccupe tous. Je n'ai pas l'impression pour l'instant, malgré sa déclaration de candidature dès le lendemain du second tour, qu'il ait pour l'instant l'intention de faire une liste séparée de celle sur laquelle il pourrait figurer en commun avec tous ceux qui se reconnaissent dans la droite républicaine et démocratique, malgré les intentions de Philippe de LONGEVIALLE.

D'autre part, si stéphane GEMMANI, lui habite bien Grenoble, en revanche, je ne vois pas comment Philippe de LONGEVIALLE, habitant Meylan pourrait faire liste commune avec Michel DESTOT. Je rappelle que pour être candidat aux élections municipales sur une commune, une des conditions à remplir est d' y être citoyen de la commune en question sur laquelle on veut se présenter...

#80 11-07-2007 11:08:54

J-K le b.
Membre

Ben c'est quand même pas bien compliqué de louer un appartement à Grenoble ! Tu crois que Carignon, lui, habitait réellement la circonscription ?
Si Longevialle dit qu'il va être candidat, fais-lui confiance il le sera.

Dernière modification par J-K le b. (11-07-2007 11:09:35)

#81 11-07-2007 11:58:14

Ludiciel
Membre

Tu oublies une autre condition : C'est de payer les impots locaux concernant sa résidence...principale. Si Philippe de LONGEVIALLE loue un appartement à Grenoble, ce ne sera pas sa résidence principale : Je ne pense pense pas qu'il ait l'intention de quitter les beaux quartiers de Meylan pour venir s'installer en appartement en ville...

D'autre part, il y a certaines choses que tu peux faire concernant une circonscription, genre parachutage, que tu ne peux pas faire concernant les municipales.

#82 11-07-2007 12:46:25

Bart
Membre

@JKLB & Lucidiel
il est clair que De Longevialle, dont tout le monde reconnaît l'égo surdimmensionné, souhaitera se présenter sur grenoble comme il l'annonce d'ailleurs sur son blog. Sur Meylan il s'est déjà pris deux branlées je ne pense pas que ça l'intéresse de tenter à nouveau.
Pour répondre à Lucidiel, tu as le droit sur une liste de compter 1/4 des membres qui ne soient pas inscrits sur les listes électorales de la commune en question. (cf code électoral). C'est en fait une disposition qui s'applique afin de permettre l'accès à des fonctions électives aux gens du voyage me semble-t-il.
C'est comme ça même si à titre personnel cela ne me parait pas juste du tout.

#83 11-07-2007 13:43:07

Ludiciel
Membre

Réponse à Bart,

Merci pour cette précision, mais comme tu le dis toi-même, si théoriquement cette disposition ne doit concerner que les gens du voyages, Philippe de LONGEVIALLE - à ma connaissance - ne faisant pas encore partie de cette catégorie, s'il devait se l'appliquer pour lui-même, ferait un détournement de procédure qui pourrait être assimilée à une fraude électorale. Dans ces conditions, comment pourrait-il se présenter comme le "Monsieur Propre" de la politique locale s'il se met à utiliser des méthodes utilisées par d'autres qu'il n'a pas cessé de dénoncer ?

Tout celà ne paraît ni très logique, ni très cohérent. Philippe de LONGEVIALLE ferait mieux de permettre à son suppléant, Stéphane GEMMANI de pouvoir intégrer la liste unique de l'opposition municipale grenobloise pour mars 2008 que nous sommes ensembles en train d'essayer de constituer et qui est la seule manière de sortir de l'impasse, pour reprendre le titre du sujet ouvert par Tika. Chacun doit être en mesure de comprendre que dans les circonstances dans lesquelles nous sommes actuellement, l'intérêt général de tous doit prévaloir sur l'intérêt particulier de quelques-uns.

#84 14-07-2007 09:50:20

Ludiciel
Membre

Après vérification, Phillippe DE LONGEVIALLE habite bien Grenoble et peut donc effectivement se présenter comme candidat potentiel pour l'élection de mars 2008. Question : Le fera-t-il réellement si 1 ) il sait qu'il n'a aucune chance d'être élu et 2 ) s'il prend conscience que sa candidature ne pourra servir que les intérêts de la Gauche en favorisant la réelection de Michel DESTOT ? Rien n'est moins sûr, surtout s'il sait qu'il pourrait intégrer la liste unique de l'opposition municipale grenobloise avec Stéphane GEMMANI, son suppléant, avec qui je viens de discuter de cet aspect des choses.

Le débat reste donc ouvert, et il serait fortement souhaitable que tous ceux et celles qui se sentent concernés par cet aspect des choses - être ou non candidat(e) sur la liste unique de l'opposition municipale grenobloise pour mars 2008 - puissent en débattre entre eux afin de pouvoir s'entendre sur la composition finale de la liste.

Pour y arriver, il faut que chacun fasse preuve d'esprit d'ouverture, de tolérance, de convivialité et de fraternité envers les autres en ayant un esprit positif et constructif qui puisse permettre d'aboutir à la concrétisation de cette liste.

A chacun d'en prendre conscience et de faire le nécessaire pour. Concernant le MODEM, si vous souhaitez en parler directement avec Philippe et Stéphane vous pouvez les joindre directement l'un sur son blog www.philippedelongevialle.com , l'autre sur sa messagerie stephane@gemmani.fr

A bientôt.

Ludiciel.

#85 14-07-2007 16:54:43

J-K le b.
Membre

Ayé t'es enfin sur terre ?
Il est évident que ces deux guignols vont faire une liste pour se faire mousser. Puisque tu connais si bien Gemmani, tu peux lui proposer de venir débattre ici histoire qu'il nous explique pourquoi il veut faire sa liste. Moi j'ai beau être adhérent MoDem, parler à Falcon de Longevialle «dans un esprit d'ouverture, de tolérance, de convivialité et de fraternité», c'est au-dessus de mes forces.

#86 14-07-2007 17:40:01

Ludiciel
Membre

Je ne t'ai pas attendu pour le faire J-K le b., mais comme tu viens de donner une information intéressante comme quoi tu es toi-même adhérent du Modem, dans ce cas, pourquoi ne proposes-tu pas ton nom pour la liste unique de l'opposition municipale grenobloise pour mars 2008 ? Au moins, on aurait déjà un représentant du Modem en ta personne, en espérant que Philippe et Stéphane puissent nous rejoindre.

Dans notre discussion de ce matin, Stéphane s'est montré très ouvert, et n'a pas définitivement écarté l'hypothèse d'une liste commune avec les autres représentants de la Droite Républicaine et Démocratique. La seule chose qu'il craint - et on peut le comprendre - c'est qu'il y ait à côté une liste carignoniste qui se présente. Mais dans la mesure où nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour écarter définitivement cette hypothèse en mettant Carignon hors-jeu et en faisant comprendre à certains carignoniste de bonne volonté qui ont un esprit positif et constructif pour faire liste commune avec les autres, que c'est notre intérêt à tous d'être unis sur la même liste, à ce moment les réticences du Modem tomberont et je suis bien certain que comprenant où est leur intérêt, Philippe et Stéphane rejoindront la liste commune avec les autres.

Il faut savoir faire preuve de patience et de persévérance, J-K le b, deux choses qui n'ont pas l'air d'être ton fort. Pourtant si tu savais ce qu'on peut obtenir avec la patience et la persévérance dans le dialogue courtois et respectueux vis à vis des autres en essayant de dissiper leurs craintes et de leur montrer que c'est la seule voie possible pour sortir de l'impasse, tu verrais bien les resultats très étonnants qu'on peut obtenir. Pour toi celà aurait valeur de miracle.

#87 15-07-2007 17:00:43

Ludiciel
Membre

Je vous signale également que si vous le désirez vous pouvez joindre Stéphane GEMMANI sur son blog gemmani.fr sur lequel il se fera un plaisir de répondre à toutes les questions que vous lui poserez sur ce sujet ouvert par Tika.

Ce là permettra de faire avancer le débat pour trouver tous ensemble la solution.

Pour ma part, j'envisage dès la rentrée de septembre d'organiser des réunions parmi toutes celles et tous ceux qui souhaitent faire partie de l'association R.E.G.A.R.D. que je vais créer et pour laquelle j'ai ouvert le blog qui en porte le nom sur lequel j'invite tous ceux et celles qui se sentent motivés et impliqués dans cette aventure de la reconquète de la mairie de Grenoble l'année prochaine à y échanger leurs idées, avis, opinions et points de vue, dans l'esprit que j'y ai défini et qui, je le rappelle, doit être positif et constructif pour aboutir à la solution recherchée.

Merci par avance à tous de votre participation citoyenne à ce débat essentiel pour l'avenir de Grenoble, de la Métro, du département et de la Région.

Amicalement,

Ludiciel.

#88 23-07-2007 23:29:41

galadriel
Membre

ouh ouh reste un truc a boire?

#89 24-07-2007 06:42:56

Christian
Membre

Fait pas le co'hips!.. là c'est le priv'hips!.. va se faire jeter hips!  viens rr' tourn'la'buv' hips!

Dernière modification par Christian (24-07-2007 06:47:52)

#90 25-07-2007 17:51:35

Tika
Membre

J'ai une idée pour rassembler une liste municipale en partant d'une bonne base : je propose qu'on commence par établir une liste (à enrichir !) comprenant CED, Tavelle, Julien P., Julien B., mais aussi Longevialle, Gemmani et leurs potes (*), sans oublier Ludiciel. On place ladite liste sur le booking d'un charter pour Marrakech (Hortefeux devrait bien nous faire ça un de ces jours) et nous voilà débarrassés big_smile

Pourquoi Ludiciel ? Parce que j'adore l'idée qu'il pourrait faire dans un certain Ryad de Marrakech ce qu'il fait sur le blog lol

Ce serait une bonne chose de faite.
Une fois les éléments plombants écartés, on s'apercevra vite qu'il y a beaucoup plus de monde pour participer à la campagne, voire figurer sur la liste.

(*) ceux qui disent que ces deux-là sont l'avenir de la politique en Isère ; on ne peut pas s'encombrer de gens qui prennent des psychotropes à longueur de temps, ça ne fait vraiment pas sérieux.

« Être politiquement correct revient à toujours dire que vous êtes désolé. » (C.E. Osgood)

#91 01-08-2007 15:08:52

cellule38
Membre

Rien ne resiste longtemps à l'analyse des faits , des actes et des resultats . AC à bien perdu la 1iere circ sur son nom  . La strategie mise en place pour son retour , si elle a fonctinnée pour être élu "le candidat officiel "UMP reste à l'image de la personne et des methodes qu'il affectionne . Sa condannation et l'empreinte de corruption laissée par l'homme sur le bassin grenoblois est rester gravée dans les mémoires de plus d'un grenoblois. Au vue de ses derniers "coup d'éclats" , le temps de reflexion qu'il lui a été offert ne nous a pas changer l'homme .Je ne comprends pas pourquoi l'UMP s'obstine à soutenir le retour des "repris de justice" comme Juppé ou Carignon, alors que clairement ça nuit à son image auprès d'une bonne partie des électeurs. Si le temps de la rupture est venu alors " Action " comme on  dit  et clairement Carignon_NON smile

#92 03-07-2009 17:59:35

Kimmy
Membre

C'est exactement ce que je recherchais, merci!

Simulation pret

Pied de page des forums

propulsé par PunBB et Puntal