Permanence :
3, boulevard Maréchal Joffre
38 000 Grenoble
tél : 04 76 46 18 27
fax : 04 76 87 67 26
Contact

Richard Cazenave

Membre honoraire du Parlement

#976 09-09-2008 21:29:33

galadriel
Membre

Re: La buvette, c'est par ici !

ah!! au fait d'accord pour la bière à notre prochaine rencontre lollollol

#977 10-09-2008 10:35:42

Tika
Membre

@ Galadriel

Pierre a raison, Edvige est un fichier inquiétant. Et ce n'est pas parce que les fiches RG existent depuis Vidocq qu'il ne faut pas s'en inquiéter.

1/ Parce qu'à l'époque de Vidocq, il n'y avait pas de fichiers informatiques, et rien que ça, ça change tout ;
2/ Parce qu'à l'époque des RG, ces choses-là étaient décentralisées alors qu'avec EDVIGE on va passer à un fichier centralisé auquel le Pandore de base aura accès pour tout et n'importe quoi ;
3/ Le fait qu'on soit fichés par nos banques, par la Sécu, les impôts & co, ne signifie pas que ces entités
- ont le pouvoir de croiser toutes ces informations pour avoir des infos complètes à notre sujet
- connaissent nos goûts sexuels et fichent notre entourage "pour les besoins de renseignement" sur nous.

En bref, ce qui change avec EDVIGE c'est
- un fichier informatique
- centralisé
- regroupant tout un tas d'informations, y compris très personnelles
- sur des personnes actives dans la politique ou les communautés religieuses
- mais aussi sur leur entourage.

Staline aurait adoré.

Alors aujourd'hui tu dis "je ne crains pas le fichage", parce que nous sommes dans un régime où on ne met pas (encore) les gens en prison pour leurs opinions politiques ou religieuses. Mais le jour où un illuminé décide de changer ça, tu regretteras de ne pas avoir défendu plus rageusement ton droit à la vie privée et à la confidentialité de tes données personnelles. Parce qu'alors tu seras fichée jusqu'à l'os, toi, toute ta famille et tous tes amis avec, et il sera trop tard pour l'empêcher.

Défendre le droit à la vie privée ce n'est pas un combat pour aujourd'hui mais pour demain. Si tu ne le fais pas pour toi-même, fais-le pour les générations suivantes.

« Être politiquement correct revient à toujours dire que vous êtes désolé. » (C.E. Osgood)

#978 10-09-2008 18:17:23

galadriel
Membre

Salut Tika, je te signale à toute fin utile que le décret EDVIGE est signé depuis le 1er juillet 2008, les braillards d’aujourd’hui ils étaient où ??? Dans leurs tongs, en RTT sur une plage au soleil, et maintenant les voilà devenus des défenseurs de la veuve et de l’orphelin.. Ho !! faut arrêter la fumette et de se croire au pays de CANDY..hmmhmmhmm

Quand un pauvre gamin de 11 ans est mort parce qu’il a croisé la route d’un SDF malade mental, tout le monde était d’accord pour un fichier  concernant les SDF (dixit les auditeurs de RTL, EUROPE 1, RMC et je ne te parle pas des commentaires sur le Net) ..
Donc si pour que le vendeur de drogue bien connut dans mon quartier soit poursuivit et jugé ? Si pour que celui qui vole, viol et assassine soit mis à l’ombre pour des années. Si pour améliorer la protection des citoyens il faut  ce fichier, il ne faut pas hésiter…
Tu parle du croisement des fichiers mais depuis que la Sécurité Sociale et la CAF croisent leurs fichiers et relèvent des incohérences dans les déclarations des assurés (fausses déclarations etc etc ) combien de personnes sont inquiétés ???
Ils faut reconnaître que quand les employés de ces deux administrations vont voir leurs chefs pour un dossier, ils sont priés de se taire… alors …big_smilebig_smilebig_smile

Maintenant si tu veux effacer ton nom de tout les fichiers tu vas avoir du boulot, j’en relève au moins 3 sur le moteur de recherche Google :

S.T.I.C  fichier de police qui recense toute personne ayant participé de près ou de loin à une infraction (même routière)

JUDEX fichier constitué de trois bases différentes : la première est relative aux affaires, la deuxième aux personnes « mises en cause » par la gendarmerie et la troisième est une base départementale qui fonctionne au niveau de chaque groupement de gendarmerie

Cristina (centralisation du renseignement intérieur pour la sécurité du territoire et les intérêts nationaux) fichier de surveillance des communications électroniques et radioélectriques susceptibles de porter atteinte à la sûreté de l’Etat..
En clair derrière l’écran de ton ordinateur il y a un agent de Cristina (PS Bisous mon grand j’espère que tu t’ennuis pas trop à lire nos @)tonguetonguetongue

Ah tiens je pense à mon ami du ch’nord, lui, il est sur le fichier du registre du commerce, et si on cherche on le trouve en détail sur Internet …
Cherche NAVIGO tu verra aussi comment la RATP fiche ses passagers et en fait profiter les internautes

« Parce qu'alors tu seras fichée jusqu'à l'os, toi, toute ta famille et tous tes amis avec, et il sera trop tard pour l'empêcher. » C’est déjà trop tard Tika ..coolcoolcool

#979 13-09-2008 08:23:43

Tika
Membre

Cristina, c'est en fait la grande sœur d'Edvige, celle qu'on cache parce qu'elle est encore plus scandaleuse. En fait c'est le même principe pour les deux, sauf que Cristina va s'intéresser aux mouvements politiques subversifs, tout ça sous secret défense. Et le contrôle démocratique...?
Au fait, non il n'y a pas derrière mon ordinateur un agent de Cristina qui surveille mes communications. En revanche, derrière celui du président de la LDH, je ne sais pas... roll

Quant à ceux qui protestent contre Edvige, ils l'ont au contraire fait cet été. Si tu regardes la pétition, elle a démarré en plein été, tout comme les déclarations du président de la LDH et d'autres qui ont réagi à ce scandale. Et les politiques qui ont déposé un recours ont, eux aussi, travaillé pendant l'été pour ça. Après, "l'opinion publique" comme on dit ne se réveille que maintenant ; c'est forcé, puisque les médias n'en parlent que depuis la rentrée ! yikes

Enfin pour le STIC et le JUDEX voilà bien longtemps que les opposants au fichage se battent contre ces fichiers qui recensent abusivement les individus. Mais tu n'as pas parlé du FNAEG, le fichier national automatisé des empreintes génétiques. À l'origine c'est pour les délinquants sexuels ce truc-là, mais en fait ils obligent y compris les manifestants (lycéens, responsables syndicaux) à donner une empreinte génétique lorsqu'ils ont l'occasion de faire une rafle parmi la foule.

Ceux-là je n'y suis pas, pas plus que dans Cristina d'ailleurs (Edvige par contre je pense qu'elle m'a attrappée) ; je ne suis pas non plus dans les fichiers de transports en commun, préférant les bons vieux tickets ; je n'utilise pas de Monéo et préfère payer en liquide plutôt qu'en CB ; je donne des adresses jetables ("Get Jetable Mail", extension pour Firefox) pour mes inscriptions sur des sites web notamment commerciaux... Ce n'est pas compliqué, et ma vigilance me permet entre autres de ne pas être inondée de spam, ce qui n'est que la partie émergée de l'iceberg. neutral

Alors tu dis que c'est trop tard de toutes façons, et que la sécurité des uns vaut bien qu'on prive tous les autres de liberté d'opinion et de circulation et de droit à la vie privée (entre autres).
En ce qui me concerne j'ai toujours été opposée au fichage, parce qu'on a le droit à la confidentialité de ses données personnelles et aussi le droit à l'oubli, même quand on est une victime ! wink

En 1978 on était en pointe pour s'opposer au fichage ; depuis on a créé la CNIL et les gens ont perdu de leur vigilance. Un des problèmes de la CNIL est qu'elle n'est pas indépendante, et qu'elle n'a pas les moyens de son action politique. De toute manière ses avis ne sont pas publics, alors à quoi bon ? Autant la dissoudre, à ce compte-là, au moins les gens se prendront en main et arrêteront de penser qu'une autorité indépendante veille sur leur vie privée.
Mais que fait donc son président, Alex Turk ? Ah, c'est vrai, il est sénateur UMP... sad

« Être politiquement correct revient à toujours dire que vous êtes désolé. » (C.E. Osgood)

#980 15-09-2008 19:16:42

galadriel
Membre

Bon ! je ne sais pas si cela intéresse quelqu’un mais la bourse se casse la figure et mes misérables économies avec… sadsadsadsad
Après la chute de la banque Lehman Brothers, l'assureur américain AIG a vu son action chuté de 50% aujourd’hui à Wall Street, l'assureur cherche 20 milliards de dollars (une paille) pour éviter une faillite programmé Mais en écoutant les informations le prochain qui chute c’est lui..
Fallait bien que cela arrive car  les banques ont des assurances et donc les dites assurances vont elles aussi avoir des malaises..
Si on veut poursuivre sur la chute des dominos… Tous les cadres de ces banques et grosses assurances vont être au chômage… Or ces personnes avaient un pouvoir d’achat très important… donc problèmes en plus dans un système économique déjà bien malade…

Bon si quelqu’un a un secret pour mes quelques roupies je suis preneurs sinon il ne me restera plus qu’a en tapisser les murs de mes toilettes hmmhmmhmm

#981 16-09-2008 18:18:25

pierre
Membre

@galadriel
demandes à Nico et à Christine ( Lagarde ) pour les tuyaux.Ils pourront aussi demander à Bush ,leur pote.
Courage
Pierre

#982 01-12-2008 09:18:55

ericgrenoble
Membre

Bon, les fêtes approchant, je propose de réouvrir la buvette. D'autant plus que nous allons bientôt pouvoir fêter le départ  du Corrompu.

#983 01-12-2008 10:14:56

mjh
Membre

Ben il serait temps en effet que cette buvette refonctionne : nous avions soif !!!! big_smile  Et il est vrai que nous avons quelque chose à fêter ... bien que la bande au corrompu ne baisse pas pavillon ( Voir Grenews) ... tiens j'ai rencontré Michel Savin et Fabien SansNicolas (pardon pour l'orthographe) en grande discussion dans un troquet ... Il y aurait-il du changement dans l'air ??? Il est grand temps que toutes ces saloperies cessent ... il y a du boulot de reconquête à faire ... bien qu'une bonne dizaine d'années soient nécessaires ... sauf changement au sommet, ou autre évènement : en politique, tout évolue si vite wink

Bises à tous  smilesmile

#984 01-12-2008 10:56:38

pierre
Membre

@mjh
j'ai toujours une bouteille au frais ( on ne sait jamais ).
Croisons les doigts : la Commision de vérification UMP est aujourd'hui à Grenoble pour valider ( ou non?)
ces élections UMP 38.
Pierre

#985 01-12-2008 14:28:11

ericgrenoble
Membre

Et n'oublions pas notre Fête Nationale le 6 décembre : la Saint Nicolas...    big_smile

#986 01-12-2008 15:43:02

pierre
Membre

c'est quand la Sainte Carla ?  : je préfère ! Car c'est plutôt Père fouettard Saint Nicolas dans les Pays du Nord voir Allémaniques ( Sa" copine " Angela pourrait nous en toucher deux mots).
Pierre

#987 05-12-2008 21:02:10

pierre
Membre

J'ai bu la bouteille au frais ...suite à un coup de blues quand j'ai su qu'AC continuait dans son délire de
contester les résultats pour inverser le cours de l'Histoire.
Dois je en mettre une autre au frais ? Attendre le 12 ou le 19 Décembre ...ou pire plus tard encore ?
Dois je attendre l'élection ferme et définive de MS comme Président de l'UMP 38 ?
Je n'ai pas vos entrées aux différentes buvettes ( sans vous traiter de soiffards cependant ! ) pour
avoir les bons tuyaux.
Qui peut me renseigner ?
Merci.
Pierre

#988 28-09-2009 18:24:42

jojotapedure
Membre

Je souhaite la réouverture de la buvette....tonguetonguetongue
J'ai fais le plein du bar et de la cuisine (en produits frais)

De plus l'actu grenobloise ne manque pas pour rire, pleurer:lol:...

A plus les amis (es)big_smilebig_smile

#989 28-09-2009 19:47:11

mjh
Membre

Je souhaite la réouverture de la buvette, trop longtemps laissée vide roll

Voilà, je suis de retour ! Ça s'arrose lol
A plus:-)

#990 28-09-2009 21:16:08

jojotapedure
Membre

mjh:-Dbig_smile
RdV demain 21h les enfants seront au lit... Prevenons les amis lollol

#991 28-09-2009 22:18:14

ericgrenoble
Membre

Salut les potes.
C'est ma tournée

#992 29-09-2009 21:22:05

jojotapedure
Membre

lollollollollollol je bois seul hip's et je vois deux "chefs de file parisien de l'opposition municipale" Hip's un c'est pas la joie deux boujour les dégats...

éhhhrrriiicc ou est tu????coolcool

#993 29-09-2009 21:57:05

ericgrenoble
Membre

ben dis donc, déja qu'on rigole bien avec un FSN.. alors j'imagine avec deux...
En tout cas, j'ai remarqué que tu avais apprécié le terme "chef de file parisien de l'opposition municipale". Mais c'est tellement vrai. D'ailleurs était-il présent hier soir au Conseil Municipal?

#994 29-09-2009 22:17:15

mjh
Membre

Bonsoir les garçons ... je n'ai pas pu être présente à 21 heures. Mais comme je l'ai écrit sur le blog, j'ai pas mal déconnecté ces derniers mois ... du local comme du national ! Je vais m'y remettre. wink

Coucou, ya plus personne ??? roll

#995 30-09-2009 17:53:57

jojotapedure
Membre

Oh ben mince vous êtes venus beaucoups plus tard.... Moi j'étais partis sucer mon pouce et broyer du noir (oh merde c'est pas raciste cette expression?) sous la couette.cool.
Ce soir j'ai un rendez-vous (avec des vieilles badernes) mais avant de faire dodo je viendrai voir si par hasard les amis sont là.big_smilebig_smile

@eric vivivivi j'adore le terme"chef de file parisien de l'opposition municipale" cela lui va comme un gant au "chef de cabinet adjoint" moi pas savoir en quoi consiste ce travail....  il apporte le café? prend les billets de train? réserve les hôtels? Et au fait ça gagne combien mad?

#996 01-10-2009 22:42:20

jojotapedure
Membre

Salut les amis, bon je me saoule tout seul na!!!

un petit conseil pour les amateurs de belles choses rendez-vous chez une amie, passionnée et passionnante, pour elle c'est une détente de créer ces merveilles

anges38.canalblog.com

bon je vais boire un calvat A+

#997 01-10-2009 23:06:09

mjh
Membre

Coucou

Je passe toujours trop tard !!! Bon, je suis toute seule sad

A +

#998 03-10-2009 22:18:40

jojotapedure
Membre

mais qui a peur du grand méchant loup Cazenave????? yikes yikes yikes

1 article sur RC dans Grenews  tongue et voila une foule de petits roquets mad mad qui aboient sur le net...

Calmos les moussaillons sinon on va sortir l'artillerie lourde et il y en a qui vont faire Capitale des Alpes / Perle du Sud (Grenoble/Marrakech) sans passer par la case des 1000€.
Finallement rien à changer à l'UMP38  ils sont toujours au niveau de la maternelle...

#999 03-10-2009 22:22:45

jojotapedure
Membre

bon messages aux camarades
je vide le bar en solitaire big_smile big_smile  du coups je fais des cauchemards yikes yikes yikes je vois plein de "chef de file parisien de l'opposition municipale" hmm hmm hmm z'ai très très peur lol lol

venez à mon secours sinon je ne répond de rien...

#1000 03-10-2009 22:31:34

jojotapedure
Membre

Bon allez des petits blagues pour l'ambiance: tongue tongue tongue
Qu’est-ce qu’un nain des Andes ?
Un nain ca.

Qu’est-ce qu’un nain qui dérange ?
Un nain portain.

Qu’est-ce qu’un nain à la bite molle ?
Un nain puissant.

Qu’est-ce qu’un nain qui est allé à l’école ?
Un nain struit.

Qu’est-ce qu’un nain qui n’est pas allé à l’école ?
Un nain culte.

Qu’est-ce qu’un nain marié qui va aux putes ?
Un nain fidèle.

Qu’est-ce qu’un nain pas foutu de faire quoi que ce soit ?
Un nain capable

et la dernière pour un ami qui se reconnaitra cool cool cool

Qu’est-ce qu’un nain avec un ordinateur ?
Un nain formaticien. lol lol lol

Dernière modification par jojotapedure (03-10-2009 22:33:03)

Pied de page des forums

propulsé par PunBB et Puntal